top of page

mes choix musicaux,livres et films/séries

ma playlist sur spotify

une playlist qui rend joyeux m.à.j 14 avril 2020

étienne_drapeau.jpg

chanson d'Étienne Drapeau qui parle de son passé où il avais souffert de trouble alimentaire

parole en cliquant sur l'image

suggestions de films et séries

to the bone.jfif

to the bone (jusqu'a l'os) sur netflix

un excellent film qui parle de trouble alimentaire. sur netflix

kogustaki mucize.jfif

kogustaki mucize

Un film turc qui nous fais faire des montagnes russe en émotions. On adorent vraiment. C'est le film qu'ont avait parler dans notre premier podcast. sur netflix

Dumplin_film_poster.jpg

miss dumpling sur netflix

Une adolescente en surpoids vit avec sa mère ancienne reine de beauté. Lorsqu'elle rencontre le jeune Bo, elle se met à douter et à remettre en cause son apparence.

Une_taille_de_reine.jpg

une taille de reine sur youtube

Non seulement Maggie vit avec une très forte surcharge pondérale, mais elle est aussi le souffre-douleur des filles de son lycée. Ces dernières l'inscrivent, à son insu, comme candidate au titre de reine de la promo. D'abord humiliée, Maggie relève le défi et devient la porte-parole des exclus.

livres

hansel et grete__397x570.jpg

J’ai décidé de vous parlez d’un livre qui fais partie d’une série de livre très intéressantes. C’est une série de livres qui comprends cendrillon, blanche-neige, la belle aux bois dormant.......vous vous demandez surement si ça vient des frère grimm ! oui...et non mais plutôt de la nouvelle série québecoise et de leur contes interdits. Ce sont des auteurs québecois qui se sont regroupés pour écrire sur nos contes d’enfants et en faire pour adulte et plus moderne, le pourquoi du mot interdit. Je vais vous parlez d’un en particulier et que vous avez peut-être entendu parler dans les médias. Ce livre a fait tout qu’une controverse, je parle bien sûr de Hansel et Gretel d’Yvan godbout. Dans l’original, ça parle d’un frère et sa soeur qui sont perdu dans la forêt et se retrouve dans les griffes d’une sorcière. La nouvelle version est différente mais l’idée générale est conservé. C’est l’histoire d’un frère et d'une soeur qui communiquent par télépathie entre eux et doivent ce soutenir dans leur quête de survie contre leur monstre. Mais les monstres mentionnés sont plus réalistes plus modernes. Ce qui, d’après moi, a suscité la controverse, est justement le fait que ça soit explicite, alors coeur sensible s’abstenir. lol, mais je trouve que le livre ce lis très bien et malgré la dureté de quelques scènes, on embarque facilement. J’ai lu quelques uns de notre série interdite, j’aime beaucoup l’idée de modernisé les vieux contes. Pinocchio et raiponce en sont deux que j’ai bien aimé, alors bonne lecture.

bottom of page